Présentation de l'adnet

Le début de l’histoire de l’ADNET remonte à 2018 par la rencontre de Grégory JOLY et David BERAUD. Ils s’impose une mission claire : offrir des solutions numériques innovantes et écoresponsables. Grâce au modèle ESCAIS, une approche unique qui offre une vision à 360° de la transformation numérique, l’ADNET propose des solutions optimales pour réussir la transition numérique des entreprises, collectivités et associations. Ce modèle unique permet de prendre en compte tous les aspects du numérique : cybersécurité, éco-conception web, collaboration numérique, accessibilité et réduction de l’empreinte carbone numérique.
L’arrivée de Patrick PHULPIN en 2019 a renforcé l’équipe fondatrice. En 2021, le trio fonde l’ADNET, dédiée à promouvoir les bonnes pratiques en matière de numérique écoresponsable. En 2022, l’ADNET se concentre dès lors sur la R&D de ses solutions qualitatives et novatrices comme sa calculatrice d’empreinte carbone numérique.
Entre 2022 et 2024, l’ADNET perfectionne ses solutions en cybersécurité, éco-conception de sites web et outils collaboratifs open source, en les testant auprès d’une clientèle exigeante. L’approche écoresponsable, la qualité des solutions testées et l’expertise de l’équipe ont permit un taux de satisfaction clientèle de 100% avec des clients comme la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Commune de Trèvoux, les Comités de Basket du 01, 63, 69, 74, l’Académie de Lyon, le CNFPT.
En septembre 2024, la marque ADNET NOVA est officiellement lancée. Avec cette nouvelle marque, l’ADNET se positionne comme un acteur clé dans la transition numérique écoresponsable, offrant des solutions intégrées et innovantes pour accompagner les entreprises dans leur digitalisation, tout en réduisant leur empreinte carbone numérique et en assurant une cybersécurité de pointe.
Aujourd’hui, l’ADNET met en avant une approche innovante et durable du numérique, avec leur modèle x qui allient IA, cybersécurité, souveraineté et responsabilité environnementale est devient un acteur incontournable pour une transition numérique réussit.